Live News

Polémique sur les récentes nominations à la NEF : Joe Lesjongard demande une enquête de la FCC

Le leader de l’opposition, Joe Lesjongard, a adressé une demande formelle ce jeudi 22 mai à la Financial Crimes Commission (FCC), sollicitant l’ouverture d’une enquête sur les récentes nominations au sein de la National Empowerment Foundation (NEF). Selon lui, le ministre de la Sécurité sociale, Ashok Subron, et son ministre délégué, Kugan Parapen, auraient déjà dû ‘step down’. 

Publicité

Pour rappel, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration de la NEF fait actuellement grand bruit. Une vive controverse a en effet éclaté à la suite de la publication de la liste des neuf membres nommés au conseil d’administration de la NEF. En cause : des accusations de favoritisme et un manque de transparence dans le processus de sélection. Mohammad Belall Maudarbux, dont la candidature n’a pas été retenue malgré ses qualifications et son expérience à l’international, a rapidement exprimé son indignation.
 
Faisant partie des 269 personnes ayant répondu à l’appel à l’Expression of Interest lancée le 16 janvier dernier par le ministère de l’Intégration sociale, Mohammad Maudarbux a soulevé de sérieuses préoccupations en matière de gouvernance, soulignant l’importance de restaurer la confiance dans les institutions publiques. Il remet également en question la composition du panel de sélection, qui ne comptait que deux membres : Kugan Parapen et Dany Marie, compagne du ministre Subron.

Ruquyya Kurreembokus-Raffique

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !