Le leader de l’opposition s’est rendu dans l’après-midi du vendredi 23 mai au siège de la Financial Crimes Commission (FCC) pour demander l’ouverture d’une enquête sur les récentes nominations à la National Empowerment Foundation (NEF).
Publicité
Joe Lesjongard affirme avoir pris connaissance d’une lettre de dénonciation adressée au Premier ministre. Son auteur, Belall Maudarbux, consultant en gestion de projets sociaux et candidat non retenu pour intégrer le nouveau conseil d’administration de la NEF, y évoque des « zones d’ombre » dans le processus de sélection.
Parmi les points soulevés figurent la composition du panel de sélection, qui aurait inclus le ministre adjoint à la Sécurité sociale, Kugan Parapen, ainsi que l’épouse du ministre de l’Intégration sociale, Dany Marie, elle-même membre du parti Rezistans ek Alternativ.
Joe Lesjongard explique que sa démarche est motivée par les nombreuses interrogations du public concernant cet exercice de recrutement. Il dit espérer une action rapide de la FCC afin de rassurer la population.
Il rappelle par ailleurs qu’il est membre du comité parlementaire de la FCC et qu’il lui revient, à ce titre, de veiller à la transparence des institutions, comme promis par le gouvernement en place.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !