Live News

Polémique autour de l’importation : le Movfor pas concerné 

Le médicament Movfor n’a rien à voir avec l’autre générique du Molnupiravir qui est au centre d’une controverse. Importé par la société Trident Healthcare Limited, le Movfor est fabriqué par Hetero, un des huit laboratoires ayant obtenu une licence de Merck Sharp & Dohme (MSD) pour la fabrication de ce produit.

Publicité

Le Movfor, générique du Molnupiravir, n’est pas concerné par la polémique concernant l’important en grande quantité d’un autre générique pour le compte du ministère de la Santé. Selon le Managing Director de Trident Healthcare Limited, Din Jheelan, le produit qu’il importe est fabriqué en toute légalité par le laboratoire Hetero, en Inde, qui a obtenu une licence de Merck Sharp & Dohme (MSD) pour la production du Molnupiravir. 

« Nous avons suivi toutes les procédures avant de mettre ce médicament sur le marché local et nous n’approvisionnons que les pharmacies du privé », a expliqué Din Jheelan. Pour lui, « il ne faut pas faire d’amalgame avec l’autre générique qui est importé par une autre société pour le compte du ministère de la Santé ». 

En ce qu’il s’agit du Molnupiravir, notre intervenant explique qu’initialement, le médicament était destiné à traiter la grippe. Dans le cas de la Covid-19, il empêche la réplication du virus des personnes infectées. Il doit être pris dans un délais de cinq jours suivant la détection de l’infection.  Selon Din Jheelan, le Movfor est destiné aux patients atteint de la Covid-19 sous sa forme légère ou modérée. Il est à prendre sur avis médical, souligne-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !