Après s’être vu réclamer Rs 25 millions par Pravind Jugnauth, dans une plainte faite en Cour suprême le 1er décembre 2020, Arvin Boolell contre-attaque. Le leader de l’opposition a déposé une plainte le vendredi 4 décembre 2020 contre le Premier ministre (PM) pour lui réclamer Rs 50 millions de dommages pour des déclarations jugées diffamatoires qu’il a faites sur lui dans le dossier « Angus Road ».
Publicité
La plainte du leader de l’opposition a été déposée en Cour suprême par le biais de ses hommes de loi, Mes Sanjay Bhuckory, Senior Counsel, et Rajesh Unnuth ainsi que l’avoué Hiren Jankee. L’affaire sera appelée le 21 janvier 2020.
Arvin Boolell estime avoir été diffamé par Pravind Jugnauth au cours d’une conférence de presse que ce dernier a tenue à son bureau, au bâtiment du Trésor, le 27 novembre 2020. Conférence de presse où le chef du gouvernement a notamment parlé de « fos resi » et de « konplo » contre sa personne dans le cadre du dossier portant sur l’achat d'un terrain par le PM, au coût de Rs 20 millions, à Angus Road, à Vacoas.
Fausses attaques
Arvin Boolell déclare « que le PM a insinué à tort qu’il a sciemment utilisé des documents falsifiés pour l’attaquer et le discréditer ». Le leader de l’opposition a aussi parlé de l’accusation selon laquelle il aurait « agi de concert avec Roshi Bhadain et certains journalistes en vue de fabriquer des preuves pour piéger Pravind Jugnauth ».
Dans sa plainte, il avance aussi que le leader du Mouvement socialiste militant a insinué qu’il « s’est prévalu de son immunité parlementaire à l’Assemblée nationale pour lancer de fausses attaques contre lui ».
Arvin Boolell estime que le PM a sous-entendu, lors de ladite conférence de presse, qu’il « n’est pas une personne apte à occuper le poste constitutionnel de leader de l’opposition, car il est un menteur et un amateur dont la place n’est pas au Parlement ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !