Live News

Plaine-des-Papayes : accusé d’avoir tué son frère à cause d’une dispute autour d’un portable

Fin tragique pour Visham Busgeeth. Il est décédé à la suite d’un choc dû à des brûlures étendues, selon les conclusions du rapport de l’autopsie, pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane. Le corps calciné de l’habitant de Plaine-des-Papayes, âgé de 41 ans, a été retrouvé dans sa cour dans la nuit du mercredi 19 juin. Il a été immolé par nul autre que son frère, Ravi Busgeeth, âgé de 39 ans. Ce dernier a été arrêté par la police. Selon nos recoupements, c’est une énième dispute qui a éclaté entre les deux frères hier qui s’est terminée en meurtre. Une histoire de téléphone portable serait à l’origine de ce drame. Ravi Busgeeth a agressé son frère à coups de brique à la tête. Visham s’est alors effondré 

Publicité

Le suspect a pris un matelas dans leur maison sur lequel il a ensuite placé le corps de son frère et l’a aspergé de diesel avant d’y mettre le feu. Il a pris la fuite par la suite. Alertés par l’incendie, les voisins sont intervenus et ont alerté les secours. Une heure plus tard, le suspect a été arrêté dans une cachette de la localité. Il est passé aux aveux lors de son interrogatoire.

Les deux frères vivaient seuls dans cette maison. Visham Busgeeth était retourné à Maurice après un séjour à l’étranger, tandis que le suspect travaille, lui, comme « Lab Attendant » dans un collège privé du nord. Il sera traduit ce jeudi devant le tribunal de Pamplemousses pour sa mise en inculpation provisoire.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !