« Je n’ai jamais manqué de respect au judiciaire ! », a déclaré Pravind Jugnauth lors de son discours à Vacoas ce dimanche à l’occasion de la célébration d’une fête marquant la fondation de l’État de Maharashtra en Inde, fruit des luttes menées par Chhatrapati Shivaji et ses soldats.
Publicité
Dans son discours, le Premier ministre a donné quelques détails sur la déportation de Peter Ulrick rapatrié malgré un ordre d’injonction intérimaire de la cour.
Pravind Jugnauth a expliqué que le gouvernement slovaque recherchait Peter Ulrick car ce dernier était non seulement impliqué dans une affaire de trafic de drogue, mais qu’il est « à la base de ene gang ki touye dimoune ».
Le chef du gouvernement a précisé qu’il a agi en vertu d’un mandat d’arrêt international lancé contre Peter Ulrich.
« Moi comme PM mo less li ress la dans le pays... mo less li fer so bann trasactyon en tout liberte ?», a dit déclaré.
À ceux qui disent que le Premier ministre a bafoué l’ordre de la cour, Pravind a répondu qu’il est « ene ancien avocat ki fine pratiker au bareau..zamer monn manke di respe le zidicier ».
Le chef du gouvernement dit attendre de pied ferme une Private Notice Question sur la déportation du slovaque lors de la prochaine session de l’Assemblée nationale. « Lerla nou pou repone en détay lor ce kine arive », a déclaré Pravind.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !