? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Subventions supprimées à la fin du mois
Vers un « maximum mark-up » sur plusieurs produits de base
Le 30 juin marquera la fin des subsides de l’État sur sept catégories de produits de base. Pour ne pas affecter le porte-monnaie des consommateurs, le gouvernement envisage de venir de l’avant avec un « maximum mark-up » sur une série de commodités.
Publicité
Fuites des épreuves du PSAC et du NCE
Le protocole de sécurité remis en question
L’affaire fait grand bruit depuis quelques jours et suscite pas mal d’interrogations. C’est le contenu de documents retrouvés sur une clé USB concernant les examens du PrimarySchoolAchievementCertificate et du National Certificate of Education. Ces documents ne seront pas utilisés.
Ministère de la Santé
L’achat des médicaments confié à une entité indépendante
Le ministère de la Santé ne sera plus responsable de l’achat des médicaments et des consommables médicaux. Cette tâche sera bientôt confiée à une entité indépendante. Des discussions ont déjà eu lieu entre la Santé, le ministère des Finances, le State Law Office et le Public Procurement Office.
Refus de l’ASP Kokil d’être interrogé par le CCID
La Special Cell devra trancher
Convoqué aux Casernes centrales dans la matinée du lundi 20 juin 2022, l’assistantsurintendant de police (ASP) RoshanKokil a refusé d’être interrogé par le Central Criminal Investigation Department (CCID). Cela, dans l’affaire des actes de torture perpétrés sur des détenus. Suite à ce refus, c’est la SpecialCell, menée par l’assistant-Commissaire de police (ACP) Armoogum, qui devra trancher.
Publication du nom cheval du gagnant de la 7e course avant le départ
L’intégrité des courses a été préservée selon la GRA
La Gambling Regulatory Authority (GRA) a initié une enquête concernant la publication du nom du gagnant provisoire de la 7e course de la journée de courses de samedi dernier avant le départ par la MauritiusBroadcasting Corporation (MBC). La GRA a conclu à un problème technique. Dans son communiqué, l’instance régulatrice a aussi abordé les différents couacs qui ont eu lieu durant le week-end des courses. Elle a accordé plus de temps à la People’s Turf PLC (PTP) pour régler ces problèmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !