Le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, confirme qu’il a rompu les négociations avec la Federation of Sea Fishermen Associations (FSFA). Raison avancée : le négociateur syndical a fait des «remarques injustifiées» alors que la décision avait été prise de rencontrer les membres de la fédération une fois par semaine. C’est ce qu’a confié le service de communication du ministère de tutelle à Radio Plus.
Publicité
Sudheer Maudhoo ajoute que le ministère ne considère pas Atma Shanto comme le vrai représentant des pêcheurs et qu’il y a déjà un comité consultatif qui se réunit chaque semaine avec la participation de toutes les associations des pêcheurs de l’île.
Rappelons que des membres de la fédération dénoncent ce qu’ils qualifient d’indifférence du ministre de la Pêche face aux nombreuses demandes pour une rencontre.
Accompagnés de leur négociateur syndical, Atma Shanto, les représentants de cette association ont déposé une pétition au Bureau du Premier ministre (PMO), dans la matinée de ce mercredi 7 octobre. Pétition qui comprend
60 signatures de pêcheurs à travers l’île.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !