
La société Ubora Ventures a officiellement sollicité une enquête auprès de la Financial Crimes Commission (FCC) concernant le département vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie. Dans une lettre adressée à la division des plaintes, le directeur de la compagnie dénonce l’octroi de deux types de permis distincts pour l’importation de bétail en provenance d’Afrique du Sud.
Selon Ubora Ventures, ces permis font l’objet de changements fréquents et inexpliqués, ce qui a attiré l’attention des autorités sud-africaines, lesquelles jugent la situation anormale.
Publicité
La société affirme que ce flou administratif a entraîné d’importants retards dans le processus d’importation de bétail, sans qu’aucune explication ne soit fournie par les autorités compétentes. Dans sa correspondance avec la FCC, Ubora Ventures demande donc l’ouverture d’une enquête ciblant certains responsables au sein du département vétérinaire, estimant que des irrégularités entourent l’octroi des permis. Et déplore que seul le permis d’Ubora Ventures pose problème et non leur conçurent.
Cette situation préoccupe particulièrement l’entreprise, qui n’a toujours pas pu acheminer de bétail vers Maurice, alors que la fête de l’Eid ul-Adha, prévue pour le 7 juin prochain, approche à grands pas. Ubora Ventures déplore les préjudices commerciaux subis et souligne que ses clients sont toujours dans l’attente.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !