Le groupe IBL Limited, premier conglomérat mauricien en termes de revenus et capitalisation boursière, a annoncé des bénéfices après impôts en baisse de 26 % alors que les revenus sont en progression de 2,3 % sur les neuf premiers mois de son année financière 2019-2020.
Publicité
Les profits après impôts ont été de Rs 1,08 milliard contre Rs 1,45 milliard lors de la précédente période similaire. Selon son bilan trimestriel publié sur le site de la Bourse de Maurice, lundi 15 juin, les recettes ont été de Rs 30,47 milliards contre Rs 29,79 milliards.
Sur une base sectorielle, les recettes sont en progression pour le commerce, les services financiers, le seafood et l’immobilier. Les segments de la construction et de l’hôtellerie sont en baisse, est-il dit le document.
Si la Covid-19 n’a eu une incidence que sur les deux dernières semaines au troisième trimestre (janvier à mars 2020,), la performance au dernier quart de l’année 2019-2020 sera plus difficile. « Le groupe anticipe un impact plus sévère sur le dernier trimestre de l’année financière se terminant au 30 juin à cause des deux mois additionnels de confinement à Maurice en avril et mai », a dit le conseil d’administration du groupe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !