Live News

Pédophilie : les victimes de De Ravel retirent leur procès

Joseph Marie Louis Michel de Ravel de l’Argentière

Sept victimes du pédophile, feu Joseph Marie Louis Michel de Ravel de l’Argentière, ont retiré leur procès en réclamation de dommages en Cour suprême le jeudi 30 janvier 2020. Les plaignantes dans ces affaires, qui sont aujourd’hui, pour la plupart, âgées entre 21 et 27 ans, accusaient Michel de Ravel de l’Argentière d’avoir abusé de leur innocence alors qu’elles n’étaient que des enfants. Elles réclamaient chacune des dommages de 
Rs 5 millions. 

Publicité

À la suite d’un arrangement entre les parties, les victimes ont retiré leur procès. Elles étaient représentées par Mes Yanilla Moonshiram et Komadhi Mardemootoo (avouée). Le pédophile est décédé dans la nuit du vendredi 5 juillet 2019. Jugé coupable devant la cour intermédiaire pour attentats à la pudeur en 2019, le pédophile avait été libéré contre trois cautions de bonne conduite, notamment  Rs 10 000, Rs 20 000 et Rs 30 000 respectivement.

De plus, la cour lui avait imposé de signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000 et Rs 25 000 respectivement. Il devait aussi ne pas enfreindre la loi durant les trois prochaines années. À défaut de quoi, il encourait entre un mois et trois mois de prison. Il avait été reconnu coupable sous 21 chefs d’accusation d’attentats à la pudeur sur des mineures. Elles étaient âgées entre cinq et 13 ans au moment des faits. Les délits avaient  été commis entre  1980 et 2004. La cour avait justifié sa décision d’imposer une peine moins sévère en raison de ses faibles chances de survie à cause de sa santé précaire.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !