Actualités

Pédophilie alléguée au MITD : Pravind Jugnauth insiste sur son «arrestation»

Dans un document produit devant la Cour suprême, le Premier ministre a maintenu qu’il avait été arrêté, le 26 décembre 2012, à 14 heures. Cela, à la suite de ses déclarations relatives à l’affaire MITD.

Publicité

Pravind Jugnauth est catégorique. II martèle qu’il a bien été arrêté, le 26 décembre 2012, quand l’inspecteur Rughoonundun et le sergent Narain sont venus à son domicile à 14 heures. Les révélations du Premier ministre sont contenues dans un document déposé, le jeudi 30 mars, à la Master’s Court. Le Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant (MSM) répète que c’est sur les directives de Pregassen Vuddamaley, l’assistant Commissaire de Police d’alors, que ces deux policiers sont venus à son domicile pour l’embarquer dans une voiture et le conduire au bureau du Central Criminal Investigation Department (CCID), aux Casernes centrales.

Pressions et intimidations

Une fois à l’intérieur des locaux du CCID, Pravind Jugnauth dit avoir fait l’objet de pressions, d’intimidations et de menaces selon lesquelles une accusation provisoire allait être déposée contre lui.

Quant au montant des dommages réclamé, Pravind Jugnauth souligne que la somme de Rs 100 millions est une estimation des préjudices qu’il a subis en tant qu’avocat, leader du MSM, ancien ministre, membre de l’Assemblée nationale et du traumatisme éprouvé par sa femme et ses enfants.

Pravind Jugnauth se dit victime d’un traitement « arbitraire et injuste » car d’autres personnes à l’instar du Dr Vasant Bunwaree, ministre de l’Éducation d’alors, Navin Ramgoolam et Nandanee Soornack, l’amie de l’ancien Premier ministre, n’ont pas été traitées de la même façon.

Lors d’une conférence de presse en décembre 2012, le leader du MSM avait évoqué les allégations contre un enseignant du MITD. Il avait utilisé les termes « gouvernement pédophile ». Yatin Varma, alors Attorney-General et Sheila Bappoo, ex-ministre de la Sécurité sociale, avaient déposé plainte contre lui à la police de Beau-Bassin pour sédition. C’est pour cette raison que Pravind Jugnauth avait été embarqué au CCID. Il siégeait alors comme député de l’opposition.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !