Les Forces-Vives de Saint François et Calodyne (FVSFC) et la Road Development Authority (RDA) sont parvenus le jeudi 31 janvier à un accord devant le juge des référés.
Publicité
Cela, concernant les travaux entourant le projet de bypass de Cap-Malheureux. C’était dans le cadre de la demande d’injonction logée par les FVSFC le 3 décembre 2018. Les FVSFC réclamaient un ordre du juge des référés interdisant à la Road Development Authority (RDA) et à la compagnie Transinvest Construction Ltd de poursuivre les travaux entourant le projet de bypass de Cap-Malheureux. Ils évoquent l’abattage des arbres sur le tracé.
Or, le 15 janvier 2019, la RDA a informé le juge que le tracé a été revu et que le nouveau tracé consiste maintenant en une jonction en T avec la route B 13. Il est plus court de 200 mètres environ. Avec le nouvel tracé, le nombre d’arbres à abattre pour la mise en œuvre du projet sera considérablement réduit. Le jeudi 31 janvier, un plan du nouveau tracé a été déposé devant le juge Asraf Caunhye. La RDA s’est engagée à respecter l’accord visant à abattre moins d’arbres. L’accord ayant été entériné, les Forces vives ont retiré leur demande d’injonction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !