Le procès pour « paiements excédentaires » intenté au Premier ministre, Navin Ramgoolam, a été appelé ce mardi 16 décembre 2025 devant la Financial Crimes Division de la Cour intermédiaire.
À l’appel de l’affaire, l’Assistant Director of Public Prosecutions, Me Nataraj Muneesamy, a informé la Cour qu', « à la lumière du ruling de la Cour » en date du 27 novembre 2025, le bureau du Directeur des poursuites publiques avait écrit au Commissaire de police afin d’obtenir les documents visés par l’ordre de divulgation. Il a précisé que son bureau a reçu, la veille, « un rapport avec des annexes comprenant des entrées pertinentes du Diary Book ainsi que des informations relatives à l’entraide judiciaire ». Lesdits documents ont été communiqués à la défense ce mardi.
Prenant la parole, le Senior Counsel Robin Ramburn, représentant Navin Ramgoolam, a indiqué que la défense entend toujours soulever un point de droit, mais qu’elle n’est pas encore en mesure de formuler sa motion. « Nous venons de recevoir les documents. Il faudra vérifier s’il y a eu une divulgation adéquate », a-t-il déclaré, précisant que toute insuffisance pourrait être soulevée dans le cadre d’une motion pour abus de procédure.
La défense a sollicité un délai pour faire connaître sa position. L’affaire a été renvoyée au 15 janvier 2026.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

