Live News

À Pamplemousses : la police confisque les légumes d’un marchand «récalcitrant»

Il avait été prévenu plusieurs fois qu’il ne pouvait pas vendre ses légumes à cet endroit et dans ces conditions. Mais ce marchand, qui s'était installé avec d'autres maraîchers au village de Pamplemousses, en contravention du protocole sanitaire, a fait fi des avertissements de la police. Samedi 24 avril, les agents de la localité ont confisqué ses légumes. Mécontent, l'homme s'en est pris à eux, les contraignant d'intervenir. 

Tout a commencé dans la matinée de samedi. Plusieurs marchands s’étaient rassemblés pour vendre leurs légumes à Pamplemousses. Lors d'une patrouille, la police de Pamplemousses les a fait savoir qu’ils ne devaient pas se regrouper. Les policiers ont ensuite émis des avertissements à plusieurs reprises. Mais les marchands les ont tous ignorés.  

C'est lors d'un énième rappel à l'ordre que l'un d'entre eux a haussé le ton. Au cours de l’altercation, il a même lancé ses légumes vers le véhicule de la police.  

Devant ce comportement, la police n’a eu d’autre choix que d’embarquer le marchand ainsi que ses légumes, afin d’empêcher la pollution sur la voie publique et pour éviter que la situation ne dégénère.

Publicité
  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !