Live News

Organisation internationale du Travail : appel au dialogue social pour une sortie de crise

Le monde du travail est appelé à vivre sa plus grande crise depuis la Seconde guerre mondiale. Que ce soit dans les pays développés ou dans les pays en développement. C'est ce que fait ressortir le directeur général de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), Guy Ryder. Il en appelle à un dialogue social entre gouvernements, travailleurs et employeurs pour trouver des solutions à la crise.

Publicité

Selon l'Observatoire de l'OIT, les secteurs les plus à risques sont l'hôtellerie, la restauration, l'industrie manufacturière, le commerce du détail et les activités commerciales et administratives. On parle d'une projection de plus de 25 millions de chômeurs dans le monde pour fin 2020.

Selon ce rapport, ce sont les travailleurs du secteur informel, soient 2 milliards de personnes, et dont la plupart se trouvant dans les économies émergentes et en développement qui sont les plus vulnérables.

«Nous avons besoin de mesures intégrées à grande échelle, s'articulant autour de quatre piliers : soutien aux entreprises, emploi et revenus, relance de l'économie et de l'emploi et protection des travailleurs sur leur lieu de travail», explique le directeur général de l'OIT.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !