Live News

Opération en Inde : atteint de paralysie abdominale, Avinash demande de l’aide

Des photos sur sa page FB montrent son état. Avinash Imrith lors d’un séjour à l’hôpital. Sa santé ne cesse de se détériorer.
Publicité

Avinash Imrith, 32 ans, se désespère de pouvoir mener une vie normale. Atteint d’une maladie rare, il doit réunir une forte somme d’argent pour une opération à l’étranger.
«Aidez-moi, je vous en supplie. J’ai l’impression que même Dieu n’entend plus mes prières… » Cela fait plus d’un an qu’Avinash Imrith souffre le martyr. Atteint de paralysie abdominale, il doit se rendre d’urgence en Inde pour une opération. Le hic, c’est que comme ce n’est pas son premier déplacement à l’étranger, le Curepipien de 32 ans n’est pas éligible à l’Overseas Treatment Scheme. D’où son appel à la générosité des Mauriciens.

Le trentenaire doit s’envoler pour Delhi où il sera traité à l’hôpital W. Pratiksha, un établissement où l’on pratique une médecine de pointe et qui existe depuis 25 ans. Selon le document provenant de cet hôpital, Avinash Imrith doit subir un « surgical oncology treatment ». C’est le Dr Udip Raina qui s’occupe de son cas. Il devrait passer entre un et deux mois en Inde.

medical
Le certificat médical émis par le ministère de la Santé indiquant qu’Avinash Imrith doit être opéré à l’étranger. 

Le jeune homme a besoin de quelque Rs 500 000. Afin de pouvoir réunir cette somme, des amis et lui ont mis sur pied, le 29 novembre dernier, un crowdfund à l’adresse suivante : https://www.crowdfund.mu/fighting-for-my-life-1319.html. Le pari : collecter la somme requise en 32 jours. Sauf qu’au 28 décembre dernier, seules Rs 47 625 avaient été obtenues. 

« Ce qui fait défaut, c’est l’argent. Si j’avais disposé de l’argent requis, je serais parti pour l’Inde depuis longtemps. Il me manque encore beaucoup. » Si le trentenaire se déclare reconnaissant du soutien de son entourage et ses amis, il fait un appel aux Mauriciens.

Avinash Imrith précise, preuves médicales à l’appui, souffrir d’une maladie rare. Ceux souhaitant en savoir plus sur celle-ci peuvent se rendre sur sa page Facebook. Des photos montrent comment il était avant et comment il est actuellement. Il a le ventre incroyablement ballonné. 

Depuis que la maladie lui a été diagnostiquée, il y a plus d’un an, le Curepipien, qui exerçait comme « nursing assistant », ne peut plus travailler. Pour survivre, il perçoit une aide sociale de Rs 2 800. En plus, il a le loyer à payer. « Je suis à bout. Ma vie est complètement bouleversée. »

En juin dernier, il s’était rendu en Inde pour une opération avec le soutien du gouvernement. Mais sa santé se détériore et il n’y a pas de traitement pour ce genre de maladie à Maurice. « Je ne veux pas mourir et en même temps j’en ai assez de souffrir. Aidez-moi s’il vous plaît. »

De raconter que c’est avec d’atroces douleurs qu’il a passé Noël et le Nouvel an, une période de réjouissances en temps normal. « Ce sont le deuxième Noël et le deuxième Nouvel An que je passe avec autant de souffrances », dit-il. Avant de lancer un cri du cœur : « Je ne savais plus quelle porte frapper. Maintenant je me suis tourné vers vous. »

Son compte bancaire est le suivant : (MCB) 000082355487. Vous pouvez appeler Avinash Imrith sur le 5814 0135 pour de plus amples renseignements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !