La Domiciliary Monitoring Unit (DMU), créée en septembre dernier, essuie des critiques du public, surtout des proches des victimes. L’absence d’officiers sur le terrain est souvent reprochée. Le ministère de la Santé a ainsi pris la décision de renforcer l’équipe pour permettre une meilleure prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19. Une augmentation des visites à domicile est aussi prévue. À cet effet, des médecins et des infirmiers seront recrutés.
Seuls 32 médecins intéressés
« Nous voulons favoriser plus de proximité avec les membres du public. Une meilleure gestion des appels est également à l’étude. Mais le plus important est la création d’un mécanisme visant à traiter les cas graves au plus vite », souligne-t-on au ministère de la Santé.
Des entretiens d’embauche ont eu lieu, il y a quelques semaines. Seuls 32 des 60 médecins convoqués ont répondu à l’appel. Le ministre de la Santé et du bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, explique que la DMU « est en train de procéder par étapes »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !