Une vidéo intitulée « New UK Travel requirements » circule actuellement sur les réseaux sociaux. Elle mentionne qu'une Autorisation de Voyage Électronique (Electronic Travel Authorisation - ETA) sera bientôt obligatoire pour les personnes venant de certains pays qui n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du pays de Galles et de l'Irlande du Nord. La question se pose : Maurice est-il concerné par cette mesure ? Sur le site officiel gov.uk, dédié aux voyages et séjours au Royaume-Uni, seuls quelques pays sont concernés par cette mesure, et Maurice ne figure pas sur cette liste.
Publicité
Quels sont les pays concernés ?
Selon le site gov.uk, si vous voyagez depuis le Qatar, vous devrez obtenir une ETA à partir du 15 novembre 2023 pour vous rendre au Royaume-Uni, avec la possibilité de soumettre votre demande à partir du 25 octobre. Si vous êtes originaire du Bahreïn, de Jordanie, du Koweït, d'Oman, d'Arabie saoudite ou des Émirats arabes unis, vous devrez obtenir une ETA à partir du 22 février 2024, avec la possibilité de soumettre votre demande à partir du 1er février 2024.
Le site gov.uk précise : « Si vous venez d'un autre pays, vous n'avez pas besoin de demander une ETA pour le moment. D'autres nationalités seront ajoutées au programme ultérieurement. » L'ETA permettra à ceux qui sont concernés de se rendre au Royaume-Uni et elle sera électroniquement liée à leur passeport.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !