Live News

Nomination de Kapil Reesaul à la tête de MT : un parfum de revanche

Sept ans après avoir pris la porte de sortie, Kapil Reesaul s’apprête à prendre les commandes de Mauritius Telecom. Il avait été écarté par Sherry Singh.

Publicité

Retour en force et revanche sur l’ancien CEO de Mauritius Telecom (MT). C’est ainsi que l’on qualifie la nomination de Kapil Reesaul au poste de CEO.  Des sources expliquent que la nomination de Sherry Singh s’était révélée être le clap de fin pour Kapil Reesaul. « Une des premières décisions de Sherry Singh avait été de procéder à un exercice de restructuration avec d’importantes implications pour Kapil Reesaul », dit-on.  

Kapil Reesaul s’était vu muté de son poste de directeur commercial, à celui de Chief Customer Experience Officer. Ce qui avait été perçu comme une sanction pour celui qui comptait déjà un peu plus de 28 ans de service à MT. Kapil Reesaul a également eu l’occasion de servir les autres filiales de la compagnie. « Il a dirigé le Business Market de MT pendant cinq ans et a occupé d’autres postes clés (Managing Director d’une filiale en Afrique du Sud et General Manager de Telecom Plus Ltd et de Call Services Ltd) », explique une source à l’Hôtel du gouvernement. Toutefois, son contrat ne sera pas renouvelé en 2015. 

Si plusieurs reconnaissent en Kapil Reesaul, un professionnel du secteur avec une bonne connaissance du fonctionnement de MT, en revanche, beaucoup s’interrogent sur les véritables raisons de cette nomination, d’autant que certains s’accordent à dire que Kapil Reesaul est issue d’une famille proche du PTr. « Il serait intéressant de connaître la durée de son contrat. Est-ce à long terme ? Est-ce qu’on est uniquement en train de compter sur lui pour une période ne dépassant pas les élections générales de 2024 ? », se demande-t-on. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !