Live News

NHDC de La-Tour Kœnig : plainte pour la présence de chiens en appartement 

NHDC de La-Tour Kœnig La NHDC interdit la présence d’animaux au sein de ses complexes d’appartements.

La tranquillité d’esprit. C’est tout ce que souhaite Patrick T., âgé de 59 ans. Mais cet habitant d’un logement de la National Housing Development Company (NHDC) à La-Tour Kœnig ne la trouvera pas tant que son voisin ne se sera pas résolu à respecter la loi. Ce qu’il lui reproche ? D’élever des chiens dans l’appartement du dessus. 

Publicité

Cela fait deux ans que le calvaire du quinquagénaire, qui vit au rez-de-chaussée, a commencé. Soit depuis que son voisin a acquis son appartement à l’étage du dessus. « Il nourrit des chiens à l’étage. Les murs étant perforés, il y a des écoulements d’eau dans mon plafond. Sans compter le vacarme produit par les aboiements nuit et jour ou encore le bruit que font les chiens lorsqu’ils gambadent dans l’appartement », relate-t-il.  
Patrick n’en peut plus des crottes de chiens devant sa porte. « C’est aberrant de devoir subir ce-la tous les jours. Cette situation est devenue insupportable », confie-t-il. Son exaspération est d’autant plus grande que ses multiples plaintes auprès de la NHDC sont restées lettres mortes. « Aucune mesure concrète n’a été prise », fulmine-t-il. 

A-t-il essayé d’en discuter avec le principal concerné ? « J’ai à maintes reprises tenté de trouver un terrain d’entente avec mon voisin, mais il n’a rien voulu entendre. Je l’ai même invité chez moi pour qu’il constate de ses propres yeux les dégâts que cela cause. Mais cela n’a servi à rien », dé-plore Patrick.

Contacté, un préposé de la NHDC a confirmé qu’il est strictement interdit d’avoir des animaux dans les complexes de l’organisme. Il a ajouté qu’après une enquête, il a été constaté que le lotissement où réside le plaignant est régi par le règlement de copropriété. 
« Il doit impérativement prendre contact avec son syndic. Ce dernier agira conformément à l’article 664 du Code civil pour résoudre le problème », a expliqué le préposé. Aux dernières nou-velles, le plaignant a reçu la visite d’officiers de la NHDC afin qu’une solution soit trouvée à son problème.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !