Les pêcheurs des environs de Pointe-d’Esny sont de plus en plus préoccupés depuis le naufrage du vraquier Wakashio. Ils ne peuvent plus aller pêcher. C’est ce qu'a répété leur négociateur syndical, Atma Shanto, dans une déclaration à Radio Plus, dans l’après-midi de ce lundi 27 juillet.
Publicité
Atma Shanto affirme qu’ils craignent un déversement d’huile en mer. Ce qui entraînera une pollution de cette zone, sur laquelle ils dépendent pour gagner leur vie. Ainsi, une lettre a été envoyée en ce sens, au ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, ce lundi matin.
Sollicité pour une réaction, un préposé au ministère a indiqué que toutes les procédures seront appliquées comme cela avait été le cas lors du naufrage du MV Benita en 2016. Le directeur de la Pêche travaille actuellement à une liste pour retracer tous les pêcheurs de la région de Pointe-d’Esny. Une évaluation sera ensuite effectuée pour déterminer les compensations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !