C’est en Inde, auprès des siens, que le capitaine du MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar, a fêté le Nouvel an. Après avoir passé 16 mois en prison à Maurice, il est rentré à Bhopal, la capitale de l’État de Madhya Pradesh, le jeudi 30 décembre.
Publicité
« Je suis très reconnaissant envers la Maritime Union of India (MUI) pour son soutien et son aide dans l’obtention de ma libération de prison à Maurice », déclare Sunil Kumar Nandeshwar. Il s’agit de la plus ancienne association d’officiers de la marine indienne.
« Je suis de retour chez moi grâce aux efforts inlassables du secrétaire général de la MUI, Amar Singh Thakur. Il n’a cessé de demander ma libération par le biais d’une série de négociations et de démarches auprès du syndicat maritime local de Maurice, du haut-commissariat de l’Inde à Port-Louis, du ministère indien de la marine marchande et du ministère indien des Affaires étrangères », ajoute-t-il.
Son épouse Namrata a également exprimé sa joie. « Mon mari est enfin de retour et notre calvaire est terminé. Il va bien et est arrivé à la maison en toute sécurité. »
Sunil Kumar Nandeshwar a été arrêté après que le MV Wakashio s’est échoué en juillet 2020 sur les récifs de Pointe-d’Esny et a provoqué une marée noire dans le lagon du Sud-est.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !