Live News

MV Mauritius Trochetia : d’autres membres de l’équipage soupçonnés d’avoir la COVID-19

Le MV Mauritius Trochetia a mis le cap sur le port de Colombo le 12 avril pour être réparé.

Après le capitaine du MV Mauritius Trochetia, c’est l’ingénieur en second qui est soupçonné d’être porteur du virus de la dengue. Les deux sont soignés au Lanka Private Hospital, à Colombo, au Sri Lanka. Ce n’est pas tout. Deux autres marins ont été pris de forte fièvre. Ils avaient été testés négatifs à la COVID-19 il y a quelques jours. Le mardi 8 juin 2021, ils ont été une nouvelle fois testés pour savoir s’ils ont contracté le coronavirus. Les résultats devraient tomber ce mercredi 9 juin.

Publicité

C’est dimanche que le capitaine du navire mauricien appartenant à la Mauritius Shipping Corporation Ltd a (MSCL) été transféré au Lanka Private Hospital. Un des marins y a aussi été transféré samedi. Celui-ci se plaignait de maux à la poitrine. Il a été soumis à des tests et des radios. Un traitement lui est prodigué.

L’état de santé des 14 marins (soit 10 Mauriciens et quatre étrangers) de l’équipage bloqué à Colombo, qui avaient été testés positifs à la COVID-19 le 3 juin dernier, n’inspirerait « aucune inquiétude », selon le ministère du Transport maritime. Ils sont dans un hôtel qui a été pris en charge par le Lanka Private Hospital et où sont placés les patients n’ayant pas eu de symptômes voire peu. Les frais sont encourus par la MSCL. 

Quant aux 14 autres membres de l’équipage, ils sont en auto-isolement. Durant le week-end, un exercice de désinfection a eu lieu sur le bateau qui est en cale sèche au chantier naval. Pour rappel, le MV Mauritius Trochetia avait mis le cap sur le port de Colombo le 12 avril dernier pour y subir des réparations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !