
Le nouveau maire de Beau-Bassin/Rose-Hill sera investi ce jeudi 8 mai. À Curepipe, le successeur de Samy Chellen sera connu ce vendredi.
Publicité
Au lendemain des élections municipales, les négociations s’intensifient au sein de l’Alliance du Changement, qui a remporté 117 des 120 sièges municipaux. Les trois autres sièges sont revenus à un candidat indépendant à Port-Louis, à En Avant Moris à Beau-Bassin/Rose-Hill et au Reform Party à Vacoas/Phoenix. Cette configuration oblige l’Alliance à revoir sa stratégie de répartition.
Les discussions débutent ce lundi entre Navin Ramgoolam, Paul Bérenger, Kushal Lobine et Ashok Subron pour déterminer le partage des postes de maires et d’adjoints dans les cinq villes.
Selon les procédures, les conseillers municipaux élus disposent d’un délai de quinze jours pour élire en leur sein un maire et un adjoint, au scrutin secret. Leur mandat est d’une durée de six ans.
Sarvesh Bhugowandeen

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !