
« C’est normal qu’il y ait un maire. Pourquoi n’y en aurait-il pas ? Nous sommes un partenaire de l’Alliance. En temps voulu, nous en discuterons avec les leaders. D’ici demain matin, nous serons fixés à ce sujet… », a indiqué Richard Duval, ministre du Tourisme et leader des Nouveaux Démocrates (ND), en réponse à une question du Défi Media Group concernant la possibilité qu’un maire soit issu des rangs de son parti. ND souhaite voir l’un de ses membres accéder à la mairie de Curepipe.
Publicité
Richard Duval a également donné son avis sur le faible taux de participation des citadins lors des élections municipales qui ont eu lieu le dimanche 4 mai. « On devait s’attendre à un taux d’abstention. Mais l’abstention est indépendante de nous. Il faut voir le bon côté des choses : nous avons remporté les élections haut la main. Le score parle de lui-même », a-t-il affirmé. Il a ajouté que lui-même, ainsi que ses deux ministres colistiers de la circonscription n°17 (Curepipe/Midlands), Michael Sik Yuen et Ajay Gunness, apporteront tout leur soutien aux conseillers élus.
Par ailleurs, Richard Duval et les membres des Nouveaux Démocrates ont procédé à un dépôt de gerbe pour commémorer le 29e anniversaire de la mort de Sir Gaëtan Duval, sur sa tombe au cimetière de Saint Jean, Quatre-Bornes. « Sir Gaëtan Duval était un tribun hors pair, un homme d’exception. Il a servi le pays en tant qu’avocat et politicien », a indiqué le ministre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !