Défi Zen

Moyen-Orient : à la découverte de l’histoire et de la culture

Moyen-Orient : à la découverte de l’histoire et de la culture La Jordanie livre ses secrets.

Atom Travel vous propose un programme culturel et riche en histoires pour le mois d’avril. Du 3 au 16 avril, partez à la découverte d’une partie du Moyen-Orient notamment la Jordanie. 

3 avril : Départ de Maurice pour Istanbul en Turquie. 

4 avril : Arrivée à Istanbul puis départ pour Tel Aviv. Le premier arrêt s'impose à Mont des Oliviers. À 800 mètres d'altitude, la colline offre une vue spectaculaire sur la vieille ville et ses environs. Au pied du Mont des Oliviers se situe une église catholique, l'église de Toutes-les-Nations. S'y trouve également l'ancienne Tombe de Marie. Des musées sont également à visiter.

5 avril : Les touristes vont découvrir l'église du Saint-Sépulcre qui est également le lieu de la crucifixion et le site du tombeau du Christ. Ce sera suivi d'une visite dans les quartiers arménien et catholique. Dans l'après-midi, les visiteurs se rendront à la mosquée d'Omar, le premier monument de l'Islam : soit la Dôme du Rocher, le quartier musulman, le Mur des Lamentations et la grande mosquée al-Aqsa. 

6 avril : Visite de Bethléem. Vous découvrez la Basilique de la Nativité, l'une des plus vieilles églises du monde et lieu présumé de la naissance du Jésus. Au programme également, visite de la Grotte du Lait et du champ des bergers. 

7 avril : La journée commence avec une visite de la basilique de l’Annonciation où se trouve la maison de la Sainte Famille. Puis, visite de l’église Saint-Joseph, construite sur le lieu où se trouvait l’atelier de Joseph avant d’aller à l’église synagogale. C’est l’une des premières églises de Nazareth. En route pour le nord et durant le trajet, les visiteurs découvriront le lac de Tibériade et les villages du nord. 

8 avril : Excursion d’une journée à Haïfa, Ako connu pour ses souks et mosquées ottomanes.

9 avril : Visite du Caesarea National Park. 

10 avril : Toute la journée est consacrée à la visite de Jéricho. Également à l'agenda, la visite de Nabi Moussa qui abrite la tombe présumée du prophète Moïse, et le lieu où Jésus a été baptisé, entre autres. Vous aurez l’occasion de voyager dans un téléphérique.

Mosquée du roi Abdallah
Mosquée et sites historiques au programme.


11 avril : Halte à Amman, la capitale de la Jordanie. Amman représente l'équilibre entre la modernité et le passé. Vous pouvez y découvrir la citadelle et la Mosquée du roi Abdallah 1er et sa coupole bleue. Les touristes passeront aussi dans la ville de Madaba.

12 avril : Journée libre à Aqaba. Ils ont donc le temps d'effectuer de la plongée et nager dans la mer rouge. Ensuite, ils peuvent faire leurs emplettes avant de se rendre dans le parc national Wadi Rum. Ce lieu est d'ailleurs réputé pour son désert.

13 avril : Par la suite, ils passent une journée entière dans la cité de Pétra, l'un des sites touristiques le plus visité en Jordanie. Pétra est même classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est chargée d'histoire car elle a été peuplée tour à tour par les édomites, les nabatéens, les romains et les byzantins. Vous découvrirez aussi la Mer morte. 

14 avril : La matinée est libre. Après le déjeuner, les vacanciers se rendent à Ajloun et Jerash. Jerash est une des cités romaines les mieux conservées du Moyen-Orient. Les visiteurs découvrent aussi la réserve ainsi que le château d'Ajloun.

15 avril : Shopping au Grand Bazaar, Spice Market, l’un des plus grands centres commerciaux d’Istanbul. 

16 avril : Retour à Maurice.

Bon à savoir

> Prix :  À partir de Rs 89 800 par personne partageant chambre double, le prix inclut le billet d’avion Maurice-Istanbul-Tel Aviv/Amman-Istanbul-Maurice à bord de la Turkish Airlines,

Les transferts dans des coaches climatisés, un guide qui parlera en anglais ou en français, pension complète en Jordanie et une autre destination, les frais d’entrée sur certains sites de visite, déplacement en téléphérique à Jéricho, « departure border tax », les frais de portage dans les hôtels et « high season supplement ». 

Cela exclut le pourboire de 7 euros par personne par jour (obligatoire), l’assurance de voyage, les boissons pendant les repas et les dépenses personnelles. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation