
Durant la séance, Xavier-Luc Duval a sollicité le Grand argentier pour répondre à plusieurs questions ayant trait à la Mauritius Investment Corporation (MIC) Ltd. « C’est une société privée avec des responsabilités limitées. C’est le gouverneur de la Banque de Maurice qui donnera les informations », a lancé Renganaden Padayachy. Ce qui n’a pas été du goût du leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) qui exigeait des réponses au nom de la transparence. Il a plusieurs fois été rappelé à l’ordre par le Speaker.
Publicité
Le député bleu a aussi voulu connaître la composition du conseil d’administration de la MIC, la rémunération de ses membres et les conseils légaux. Le ministre des Finances a rappelé que le Board de la MIC est composé de Lord Meghnad Desai en sa qualité de président, de Mardayah Kona Yerukunondu, d’Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal, de Yousouf Ismael et de Louis Rivalland, en tant que membres.
« Ce serait inapproprié de divulguer les noms des membres de son comité d’investissement et de ses conseils légaux », a précisé Renganaden Padayachy. Xavier-Luc Duval a insisté pour savoir combien perçoivent ceux qui siègent au conseil d’administration. Le ministre a dit ne pas détenir les chiffres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !