« L’Église veut se mettre au service dans la vie sociale, économique et politique de Maurice, d’Agalega et de Chagos pour vivre cette année de bienfait accordée par le seigneur », a déclaré Monseigneur Michaël Durhône, évêque de Port-Louis, dans son homélie à l’occasion de la messe chrismale célébrée à la cathédrale Saint-Louis ce jeudi.
Publicité
« Chacun, par la grâce de son baptême, est appelé à construire un Royaume de fraternité, de solidarité et de paix », a souligné Monseigneur Durhône.
D'autre part, l’église entend jouer un rôle de phare d’espérance face aux situations de désespoir et d’incertitude vécues par les Mauriciens, Agaléens et Chagossiens.
«L'Église se doit de porter l’espérance du Christ, notamment en écoutant les cris des personnes opprimées par la drogue, la violence, l’échec scolaire ou les crises écologiques », a déclaré Monseigneur Durhône.
Pour cela, l’évêque de Port-Louis annonce une première étape d’un cheminement d’écoute et de discernement qui débutera le samedi 24 mai au Collège Lorette de Rose-Hill.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !