Le couperet est tombé ce mercredi matin 7 juin. Jean Christophe Bryan Lacloche a écopé de 23 ans de prison en cour d’assises. Il était poursuivi pour le meurtre sans préméditation de son voisin.
Publicité
Il a été reconnu coupable par le jury de la cour d’assises, à une majorité de sept contre deux. Jean Christophe Bryan Lacloche devra purger une peine de 23 ans de réclusion.
Il a toujours maintenu être innocent. A l’ouverture de son procès, il avait plaidé non coupable devant le juge Benjamin Marie-Joseph, invoquant la légitime défense.
Le drame s’est joué le 7 décembre 2012 à Ruisseau des Créoles, à Port-Louis. Jean Christophe Bryan Lacloche, qui travaillait comme machiniste, et son voisin se disputaient souvent au sujet de l’entretien des toilettes et d’une salle de bains communes. Le paiement de la facture pour la consommation d’eau avait aussi été un sujet de litige entre les deux hommes.
Selon Jean Christophe Bryan Lacloche, c’est la victime qui a provoqué la bagarre en l’injuriant et en brandissant un sabre. Le jeune homme affirmait qu’il n’a fait que se défendre. Il a précisé qu’il a été blessé au pied en esquivant un coup de sabre. Il a affirmé être traumatisé depuis cette agression.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !