Live News

Meurtre de Kaya Kistnen : Subbaroyan et Rajiah s’identifient l’un et l’autre

Du nouveau dans l’enquête dédiée au meurtre de Soopramanien Kistnen, connu comme Kaya. Le vendredi 22 octobre, Goranah Rajiah, alias Satish, et Pooveden Subbaroyan, aussi dit Vinessen, se sont identifiés mutuellement. 

Publicité

L’un est un entrepreneur d’Albion. L’autre est un ancien partenaire en affaires de la victime. Il fait également partie des auteurs du hold-up de Rs 52 millions du caveau de la MCB le 11 février 2005. Les deux hommes ont été soumis à cet exercice par la Major Crimes Investigation Team (MCIT) dans le cadre de leur interrogatoire respectif.  

Le second nommé avait déjà indiqué que Satish Rajiah avait l’habitude de louer des plaques de coffrage et autres accessoires sur les chantiers. Ces derniers étaient sous la charge de Soopramanien Kistnen. Celui-ci était son associé au sein de la société Rainbow Construction dans lequel il a injecté Rs 1,4 million sans rien obtenir en retour. Vinessen Subbaroyan a aussi expliqué que la victime devait Rs 25 000 à Satish Rajiah pour la location de ces matériaux de construction.  

L’exercice d’identification était prévu jeudi, mais l’un d’eux s’était défilé. Ce samedi, Satish Rajiah devrait se présenter de nouveau aux Casernes centrales pour parler de ses liens avec Kaya Kistnen. Il est assisté de Mes Sanjeev Teeluckdharry et Anoup Goodary qui sont aussi les avocats de Simla Kistnen, la veuve du défunt, à travers le groupe qui se fait appeler les « Avengers ». 

Son autre avocat est Me Rama Valayden, chef de file des « Avengers ». Celui-ci l’a représenté ainsi que son frère, Ganganah, il y a 15 mois pour l’agression mortelle de Jean Ansley Nanette, 27 ans, à Albion. Tous deux sont soupçonnés d’avoir  tabassé ce père de trois enfants habitant La Valette, Bambous, le dimanche 28 juin 2020. Cet homme, qu’ils présentent comme étant un voleur, est décédé quelques jours après son hospitalisation de diverses fractures à la colonne vertébrale et à la tête.  

L’entourage de Kaya Kistnen indique que ce dernier avait emprunté plus de Rs 900 000 à Satish Rajiah. Un élément qui devra être au menu de son interrogatoire aujourd’hui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !