Défi Zen

Craze - Transition hiver-été : quoi porter ?

Craze Ajoutez de la couleur à vos tenues pour une meilleure transition vers l’été.

Le passage de l’hiver à l’été peut s'avérer difficile pour la garde-robe féminine. Entre chaud et froid, vent et pluie, que porter durant les mois de septembre et octobre pour faciliter la transition et le changement de température. Danila Lacoste nous conseille.

Pour une transition efficace, la première règle d’or : ne sortez jamais sans un petit pull ou un jacket. Le temps imprévisible peut vous jouer des tours dépendant des régions.

Pour mieux faire la transition hiver-été : maîtriser l’art de la superposition. Il se peut qu’il fasse extrêmement froid chez vous, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rester tendance et à la mode cette saison. Commencez avec une couche de base légère. « Vous pouvez passer des manches longues aux manches courtes. Ajoutez un débardeur simple en dessous, qui retiendra la chaleur. Cela vous permet de porter quelque chose un peu plus stylé à l’extérieur comme une tunique ou même un poncho fin », explique Danila Lacoste. Les vestes se veulent plus légères ou avec des manches trois-quarts avec des motifs colorés.

Les couleurs vives et pastels refont leur apparition.

Le jacket en denim, par exemple, s’invitera volontiers à votre look dans cette période de transition à condition qu’il ne soit pas trop épais. « Ils se porteront avec des teintes de pantalon plus pâle et sont ornés de broderies ». En cette période de renouveau en attendant d'accueillir l’été, c’est le temps d’oser. Les couleurs vives et pastels refont leur apparition dans les collections les plus tendances. « Mélangez les motifs colorés ou encore des couleurs vives à des pièces plus neutres afin d'obtenir des ensembles colorés ».

Comme les beaux jours approchent, les accessoires audacieux sont une autre excellente façon de faire la transition entre la garde-robe d’hiver et d’été. Il suffit de relever votre look avec une paire de lunettes de soleil ou des bijoux bohèmes.

En effet, même s’il ne fait pas encore assez beau pour les jolies robes d’été, ce n’est pas grave. Il est possible d’amener au moins une note d’été dans sa garde-robe à l’aide d’accessoires. « Ressortez un joli sac à main plus estival, par exemple, en couleur pastel et commencez à le porter dès maintenant », souligne Danila. Même chose pour les écharpes légères. Ces petits détails feront toute la différence dans votre look.

Ce que vous devrez ranger au placard : les gros manteaux, les pulls épais, les bottes, les foulards, également les chandails en laine ou les items avec de la fausse fourrure. Ce qu’il vous faudra par contre : des vestes fines et légères en coton ou en lin, un jacket en denim et des chaussures à semelles compensées à moitié ouvertes, sans oublier les chemisiers amples.