Live News

Dinesh Burrenchobay nommé président à temps partiel de la MTPA

À la suite de la révocation de Claire Le Lay en novembre 2025, Dinesh Burrenchobay a été désigné président à temps partiel du Conseil d’administration de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). 

De son côté, Rupesh Gujadhur a été nommé président à temps partiel du Tourism Employees Welfare Fund. Ces décisions ont été entérinées lors de la réunion du Conseil des ministres, ce vendredi 5 décembre 2025. 

La nomination de Dinesh Burrenchobay intervient dans un climat tendu. L’ancienne présidente de la MTPA, Claire Le Lay avait été révoquée par le ministre du Tourisme, Richard Duval, officiellement pour insatisfaction quant à la gestion de l’organisme. Toutefois, selon certaines sources, cette révocation serait liée à un déplacement non autorisé au World Travel Market de Londres en violation des règlements du ministère des Finances. Cette révocation s’était ajouté à la résiliation de trois autres contrats de directeurs, dont celui de Jocelyn Kwok, de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !