Live News

Message de Noël censuré - Le cardinal Piat : «L’IBA a manqué à ses devoirs de régulateur» 

Dans un nouvel affidavit, le cardinal Piat dit estimer que l’Independent Broadcasting Authority (IBA) n’a pas suivi les procédures prévues par l’article 29A de l’IBA Act. Cela concerne la plainte du diocèse de Port-Louis contre la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) à laquelle il reproche d’avoir censuré des extraits du message de l’Évêque à l’occasion de la fête de Noël. 

Publicité

Le cardinal Piat ajoute qu’il « croit sincèrement que l’IBA a manqué à ses devoirs en tant que régulateur ». De plus, il dit noter que la station de radiotélévision nationale a admis ne pas avoir diffusé l’ensemble de son message, et ce, précise-t-il, « sans donner aucune explication sur les raisons d’un tel acte ». 

Le nouvel affidavit, qu’il a juré en réponse à celui divulgué à la précédente audience au nom de l’IBA, a été présenté par sa représentante légale, Me Feroza Maudarbocus Moolna, Senior Attorney, le lundi 20 juin 2022. Soit le jour où la motion que le diocèse et lui avaient déposée a été appelée devant la chef juge Rehana Mungly-Gulbul. Dans cette requête, ils demandent l’autorisation de contester la décision de l’IBA de rejeter ladite plainte. 

Me Rasmi Camiah, Deputy Chief State Attorney qui représente l’IBA, a demandé un renvoi pour faire connaître sa position sur ce nouvel affidavit. L’affaire sera appelée le 11 juillet 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !