Live News

Mauritius Telecom : un audit technique orienté sur la fuite d’images CCTV à Baie-du-Jacotet

La fuite de certaines images CCTV émanant de la landing station du site de Baie-du-Jacotet devrait prochainement faire l’objet d’une enquête approfondie.

Publicité

La nouvelle direction de Mauritius Telecom (MT) s’active à retenir les services d’une firme internationale pour un forensic audit dont un volet devra déterminer comment des images d’un ‘restricted area’ ont pu faire l’objet de fuites. L’objectif est de mener un exercice d’audit technique afin de faire la lumière sur deux dossiers.

Le premier concerne la divulgation d’images CCTV émanant de la landing station de Baie-du-Jacotet et datant du 15 avril dernier. Selon une source autorisée et proche du dossier, c’est sur cet aspect précis qu’il semble y avoir urgence pour y voir plus clair. « Il ne faut pas oublier que cette landing station se trouve dans un ‘restricted area’ et que des images émanant de ce site ne sont pas censées fuiter. Cela relève d’un grave délit », fait part cette source. Selon divers éléments d’informations, on apprend que le département légal de la compagnie de télécommunication nationale, se penche actuellement sur l’élaboration des ‘terms of reference’ de cet audit.

Le Défi Quotidien a aussi appris qu’un autre volet de l’audit technique portera sur différents contrats qui ont été alloués sous l’ancienne direction menée par l’ancien Chief Executive Officer (CEO), Sherry Singh. Dans ce cas précis, on est surtout en train de parler d’un forensic audit qui aura pour but de relever toutes anomalies éventuelles dans l’exercice d’allocations de contrats.

« Il y a au sein de la nouvelle direction, un fort courant qu’il y a matière à enquêter au niveau des contrats alloués pour le programme communautaire MUGA. Nous allons voir ce que cela va donner », fait-on part. Et d’ajouter qu’il devrait aussi avoir une autre enquête sur les exercices de promotion effectués sous l’ère Sherry Singh ainsi que les privilèges et salaires qui ont été accordés à ceux qui étaient considérés comme des proches collaborateurs de l’ancien CEO.  L’hôtel du gouvernement est également convaincu qu’avec l’arrivée prochaine du successeur de Sherry Singh, en la personne de Kapil Reesaul, on pourrait avoir une meilleure visibilité sur des décisions prises par Sherry Singh. Sans compter qu’on est aussi d’avis que les méthodes de travail de Kapil Reesaul vont permettre à la compagnie de télécommunication nationale de poursuivre ses opérations dans de bien meilleures conditions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !