Live News

Mauritius Telecom : des contrats sous l’ère Sherry Singh annulés 

  • Les « selected biddings » depuis 2015 examinés à la loupe

Tous les contrats alloués par Mauritius Telecom sous l’ère Sherry Singh seront analysés. Certains ont déjà été annulés tandis que les procédures d’appel d’offres restreint sont minutieusement vérifiées.

Publicité

Selon nos informations, ce ne sera pas facile d’éplucher tous les contrats alloués pendant que Sherry Singh était le Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), c’est-à-dire de 2015 jusqu’à sa démission le 30 juin 2022. Néanmoins, le travail a démarré, selon un membre de la direction.

À la Telecom Tower, certains contrats du département du bien-être ont déjà été annulés en raison « d’un manque de transparence» . « C’est principalement dans la gestion des gymnases en plein air, les Muga. Les contrats de certains ‘yoga instructors’ ont également été résiliés », précise notre interlocuteur.

Dans le département de la Corporate Social Responsibility (CSR), poursuit-il, la nouvelle direction vient de mettre de l’ordre, car c’est ce département qui s’occupe de l’entretien des Muga. « Ainsi, les employés qui avaient pris leur Voluntary Retirement Scheme (VRS) mais qui avaient repris du service au sein de MT dans le département CSR ont vu leurs contrats annulés », fait-il savoir.

Les appels d’offres seront aussi examinés minutieusement, car les procédures ont évolué à partir de 2015. « Auparavant, beaucoup de compagnies pouvaient fournir des équipements. Mais à partir de 2015, MT a commencé à avoir recours aux ‘selected biddings’, des appels d’offres limités à un petit nombre d’entreprises », indique le cadre. « Personne ne pouvait dire quoi que ce soit, le CEO faisait ce qu’il voulait », souligne-t-il.

À plusieurs reprises, et pas plus tard que la semaine dernière, des enquêteurs du Central Criminal Investigation Departement ont débarqué à la Telecom Tower pour récupérer des dossiers. « Les membres de la Cybercrime Unit, eux, sont en train de visionner les enregistrements des caméras CCTV », ajoute notre source. Elle avance également que le conseil d’administration de MT a commandé un audit sur le réseau et qu’un rapport est attendu dans les semaines à venir.

Ainsi, après la suspension de la Chief Human Resource Officer Nirmala Ramjhuria le 4 août dernier, d’autres têtes pourraient tomber prochainement. « Certains employés sont sous surveillance, car ils collaborent toujours avec l’ancien CEO. Dans certains cas, leurs parents ont pleinement collaboré avec Sherry Singh dans le passé, alors les enfants qui sont chez MT font de même », explique le membre de la direction. Il nous revient aussi qu’un « acting manager » vient de vider son bureau, car récemment, il se serait mal conduit vis-à-vis d’un manager.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !