Actualités

Maurice veut exploiter 13 000 à 26 000 tonnes supplémentaires de poisson

poisson

De quel volume de poisson le pays dispose-t-il, surtout sur le banc de Saya de la Malha situé à 1 050 kilomètres de Maurice ? Une question à laquelle le ministère de l’Économie océanique voudrait bien pouvoir répondre.

Il est à la recherche d’un consultant qui pourra mener une étude complète sur le sujet afin de fournir les données nécessaires pour une meilleure exploitation et gestion des stocks de poisson. Le consultant dont les services seront retenus devra mener des études acoustiques et pêcher au chalut en guise de test pour estimer le rendement potentiel des bancs. Des explorations remontant à 1976 indiquent que la région pourrait contenir des ressources marines exploitables commercialement, notamment des maquereaux. Le rendement maximal soutenable pour ces espèces a été estimé entre 13 000 et 26 000 tonnes.

Le banc submergé de Saya de Malha, qui est le plus vaste du monde, couvre une superficie de 42 116 km2. Il comprend une partie Nord de 4 965 km2 et une partie Sud plus vaste avec 37 151 km2. Les deux parties doivent être étudiées, même si l’accent doit être plutôt mis sur la partie du milieu, qui concerne surtout la partie Sud.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more