Live News

Mahen Seeruttun: « Certaines personnes se seraient réjouies si Maurice n'était pas sorti de la liste grise du GAFI »

Maurice ne fait plus partie de la liste grise du Groupe d'action financière (GAFI) depuis le jeudi 21 octobre 2021. La décision a été prise à l'issue de la réunion plénière du GAFI (19 au 21 octobre). Le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, a tenu une conférence de presse dans les locaux du ministère à Ébène en ce vendredi 22 octobre dans le sillage de cette annonce.

Saluant le travail de collaboration effectué par le gouvernement, les institutions concernées et le secteur privé, Mahen Seeruttun a cependant fait ressortir que certaines personnes se seraient réjouies  si Maurice n'était pas sorti de la liste grise du GAFI. « Nous avons essuyé pas mal de critiques venant de l'opposition notamment et une décision défavorable venant du GAFI les auraient fait jubiler », a-t-il argué. Il affirme toutefois que les autorités mauriciennes se sont focalisées sur l'essentiel et l'objectif de quitter la liste grise du GAFI.

À noter que le CEO de la Financial Services Commission (FSC), le président de Mauritus Finance ou encore la directrice du Financial Intelligence Unit (FIU) étaient également présents à la Conférence de presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !