Live News

Mahen Seeruttun: « Certaines personnes se seraient réjouies si Maurice n'était pas sorti de la liste grise du GAFI »

Maurice ne fait plus partie de la liste grise du Groupe d'action financière (GAFI) depuis le jeudi 21 octobre 2021. La décision a été prise à l'issue de la réunion plénière du GAFI (19 au 21 octobre). Le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, a tenu une conférence de presse dans les locaux du ministère à Ébène en ce vendredi 22 octobre dans le sillage de cette annonce.

Publicité

Saluant le travail de collaboration effectué par le gouvernement, les institutions concernées et le secteur privé, Mahen Seeruttun a cependant fait ressortir que certaines personnes se seraient réjouies  si Maurice n'était pas sorti de la liste grise du GAFI. « Nous avons essuyé pas mal de critiques venant de l'opposition notamment et une décision défavorable venant du GAFI les auraient fait jubiler », a-t-il argué. Il affirme toutefois que les autorités mauriciennes se sont focalisées sur l'essentiel et l'objectif de quitter la liste grise du GAFI.

À noter que le CEO de la Financial Services Commission (FSC), le président de Mauritus Finance ou encore la directrice du Financial Intelligence Unit (FIU) étaient également présents à la Conférence de presse.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !