Live News

Allégations de brutalité policière : Yatin Varma porte plainte à l’IPCC

L’avocat Yatin Varma a formulé une plainte contre quelques policiers des services de l’immigration à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) dans le courant de la semaine. Dans sa déclaration, selon une source basée à l’IPCC, l’homme de loi aurait, entre autres, déploré le traitement qu’il a subi sur l’aire de stationnement des services de l’immigration. Cela, lorsque les policiers procédaient au transfert du ressortissant slovaque Peter Uricek le 26 avril dernier. 

Une vidéo montrant l’homme de loi du ressortissant slovaque, Me Yatin Varma, en train d’expliquer aux officiers de l’immigration qu’une injonction a été émise et que la déportation du ressortissant étranger sera perçue comme étant illégale. Sa demande n’a pas été prise en compte par les officiers de police et dans le feu de l’action, il aurait été bousculé. L’homme de loi s’est ensuite retrouvé à terre. Toute la scène a été filmée pour ensuite être postée sur les réseaux sociaux quelques minutes plus tard.

« Une enquête sera initiée à la suite de la plainte formulée par l’avocat Yatin Varma auprès de l’IPCC », affirme-t-on au niveau de l’instance. Mais une enquête judiciaire, poursuit l’IPCC, visant à faire la lumière sur les procédures entourant cette déportation est déjà en cours. « Pour ne pas entraver l’enquête judiciaire, l’IPCC mènera une enquête en parallèle et en toute impartialité », précise-t-on.

Le Défi Plus a sollicité l’avocat Yatin Varma à plusieurs reprises afin d’avoir des précisions concernant sa plainte. Mais il est resté injoignable au téléphone. Au niveau des services de l’immigration, on explique avoir « agi en toute légalité ». « Le rapatriement du ressortissant slovaque s’est déroulé en vertu de la loi. Nous n’avons rien à nous reprocher », fait-on comprendre. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !