Hubert Daruty de Grandpré a été interpellé par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), ce mercredi 30 juin. L’ancien patron de la Compagnie de Mapou (CDML), à Goodlands, a été inculpé de blanchiment devant le tribunal de district de Bambous.
Publicité
Il lui est reproché d’avoir revendu frauduleusement des pierres appartenant à cette société à Gamma Materials durant la période de juin 2012 à décembre 2017. Le manque à gagner pour la CDML est estimée à Rs 20 millions. C’est le président du conseil d’administration de la compagnie qui a découvert le pot aux roses en décembre 2017, à l’issue d’un audit des serveurs informatiques.
La Commission anticorruption a été saisie de l’affaire, notamment quant au système de paiement mis en place par Hubert Daruty de Grandpré. Gamma Materials le payait à travers Landvest, une société qu’il dirige. Avec cet argent, il s’est offert un campement à Tamarin pour un montant de Rs 4 millions. En tout, il a empoché Rs 14 millions sur les pierres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !