Mort d’Imran Badul
La MCIT privilégie la thèse d’un acte prémédité
La Major Crime Investigation Team (MCIT) s’est saisie du dossier d’enquête sur la mort d’Imran Badul. Les enquêteurs s’intéressent à Riyad Owarish, qui était au volant de sa berline, lorsque le motocycliste Imran Badul a été percuté de plein fouet à Camp Chapelon, par sa voiture. Le motocycliste a rendu l’âme, alors que sa femme qui l’accompagnait, est dans un état critique à l’hôpital.
Publicité
Contenus indécents sur Telegram
Confessions des victimes : « On a manipulé nos photos pour nuire à notre réputation »
Elles s’appellent Krishtee, Karishma et Eliana. Ces jeunes femmes ont eu le choc de leur vie en voyant des photos intimes et compromettantes d’elles en circulation sur les réseaux sociaux. Leur honneur en a pris un coup. Selon elles, ces photos qui circulent sur le Net sont truquées, des clichés manipulés.
Éducation
Ces oubliés du système
Ils ont 11 ans. Ils font partie des 14 269 écoliers qui prendront part au Primary School Achievement Certificate (PSAC) à partir du mardi 6 avril. Issus de poches de pauvreté et de familles vulnérables, ils sont malheureusement désavantagés. Habitats précaires, malnutrition et solitude sont à l’agenda. Comment prendre part à des examens nationaux dans ces conditions ?
Vinay Ramjit, positif à la Covid-19, meurt d’un infarctus du Myocarde
Sa sœur : « Il était mon héros »
Il devait fêter ses 48 ans le 31 mars prochain
Vinay Ramjit était positif à la Covid-19. Vendredi, ce père de trois enfants, âgé de 47 ans, est décédé d’un infarctus du myocarde, selon le ministère de la Santé. Pour ses proches, c’était un grand professionnel, un homme dévoué mais surtout serviable. Son père se dit dévasté par cette perte. La sœur confie, elle, que la disparition de Vinay est « une déchirure » qui se cicatrisera difficilement. La biographie du défunt afin de démontrer son professionnalisme et son engagement dans le social sera publiée, selon un cousin.
Ces Mauriciens qui racontent leur quarantaine
Heemal Dhunnoo, Hemlata Seechurn, et Mala Boyjoonauth sont parmi les nombreux Mauriciens qui ont dû passer des jours en quarantaine. Une expérience qui les a marqués pour le pire ou… le meilleur. Récit !
Indiscipline des Mauriciens face à la Covid-19
Risque-t-on de compromettre la levée partielle du confinement ?
Le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé un plan pour la reprise des activités dans le pays à partir du 01 avril. Néanmoins, malgré le confinement et les cas de contamination locale, de nombreux Mauriciens persistent à sortir dans les rues, sans respecter les gestes barrières. Zoom.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !