Live News

L’Economic Development Board met fin au contrat de travail de son CEO, François Guibert

Francois Guibert ne sera plus le Chief Executive Officer de l'Economic Development Board (EDB). C’est ce que précise un communiqué émis par l’organisme dans l’après-midi de ce mercredi 20 novembre.

L’EDB a décidé de mettre un terme à son contrat de travail «avec effet au 30 novembre 2019» à l’issue de la réunion du Conseil d’administration de ce mercredi. 

C’est Ken Poonoosamy, Deputy CEO de l’EDB qui assumera l’intérim au poste de CEO, et ce, à partir du 1er décembre 2019, précise le communiqué.

François Guibert a été nommé CEO de l’EDB le 26 juillet 2018. Il avait pris ses fonctions le 20 août de la même année. 

Rappelons que le salaire mensuel de François Guibert, à hauteur de Rs 1 million, avait fait l’objet d'une polémique en 2018. De plus, dans un document déposé à l'Assemblée nationale en septembre 2018, par le bureau du Premier ministre, il est mentionné que François Guibert avait effectué 13 missions à l’étranger d’août 2018 à septembre 2019. Le coût de ses déplacements s’élève à plus de Rs 1,5 million.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !