Live News

Le SP Ashik Jagai reste en détention

Pas de remise en liberté sous caution pour le surintendant de police (SP) Ashik Jagai. L’ancien responsable de la défunte Special Striking Team a été inculpé à titre provisoire en vertu de l’article 141 (2) de la Financial Crimes Commission (FCC) Act. Il est soupçonné d’avoir interféré avec le comptable de son fils, témoin dans une affaire en cours dans laquelle ce dernier a été arrêté.

Publicité

Le SP Jagai, suspendu de ses fonctions, aurait intimidé ce témoin afin que celui-ci fasse une déclaration en faveur de son fils. Le délit aurait eu lieu entre le 3 et le 5 septembre. L’audience a été présidée par la magistrate Shaheen Inshirah Daureeawoo. Me Axel Bucktowar, dont les services ont été retenus par le SP Ashik Jagai, a formulé une demande de remise en liberté sous caution. Celle-ci sera débattue le 15 septembre prochain. L’avocat a également demandé que le prévenu soit placé seul dans une cellule surveillée par des caméras de vidéosurveillance.

Pour rappel, le SP Jagai avait été arrêté le mercredi 13 août dans le cadre de l’affaire Reward Money. La FCC le soupçonne d’avoir recommandé plusieurs paiements jugés irréguliers provenant de ce fonds, destiné initialement aux informateurs de la police. À noter qu’il avait retrouvé la liberté conditionnelle le mardi 2 septembre. L’une des principales conditions fixées par le tribunal de Port-Louis était qu’il lui était strictement interdit d’entrer en contact avec des témoins ou des suspects.

Kevish Luximon
Photos : Marjoreland Pothiah

"

"

"

"

"

"

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !