Live News

Le regroupement des partis extra-parlementaires réclame la démission d’Irfan Rahman 

La démission du Commissaire électoral, Irfan Abdool Rahman, est réclamée par le regroupement des partis extra-parlementaires. Ce, après les anomalies notées lors du recomptage partiel des bulletins de vote dans la circonscription numéro 19, Stanley/Rose-Hill.

Publicité

Dev Sunnasy et José Moirt de 100 % Citoyen, Bruneau Laurette de Linion Sitwayin Morisien, ainsi que Mirella Chauvin de GREA et Jean Claude Barbier et Neena Ramdenee du Mouvement Patriotique, étaient face à la presse, ce vendredi après-midi, 4 février, à Rose-Hill.

« Il faut situer les responsabilités au plus vite », disent-ils.

Des anomalies ont été relevées le 1ᵉʳ février 2022, lors du recomptage des bulletins de vote pour dans la circonscription numéro 19.

73 bulletins de vote manquaient lors de ce ʹrecountʹ, et un bulletin de vote de la circonscription numéro 1 (GRNO/Port-Louis-Ouest) a été retrouvé parmi les bulletins de la circonscription numéro 19.

Ajouté à cela, deux bulletins de vote sans le sceau de la commission électorale ont été retrouvés dans deux différentes salles de comptage.

Dans un jugement rendu le vendredi 21 janvier, les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo ont ordonné un nouveau décompte partiel dans la circonscription n° 19 entre la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, et Ivan Collendavelloo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !