![Des policiers masqués sécurisent une zone dans le village de Dubona près de la ville de Mladenovac, à environ 60 kilomètres au sud de la capitale serbe, Belgrade, le 5 mai 2023, à la suite d'une fusillade.](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/untitled_1280_720_px_8_5.jpg?itok=8-WYvW3t)
Le président serbe Aleksandar Vucic a annoncé vendredi un vaste plan de "désarmement" visant à récupérer des centaines de milliers d'armes auprès des habitants de ce pays des Balkans , à la suite de deux fusillades qui ont fait cette semaine au total 17 morts, dont huit élèves dans une école primaire.
Publicité
"Nous allons procéder à un désarmement presque complet de la Serbie", a déclaré M. Vucic lors d'une conférence de presse retransmise en direct, quelques heures après la seconde fusillade lors de laquelle un jeune homme a tué huit personnes dans trois villages non loin de Belgrade.
© Agence France-Presse
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !