![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/pnq_161018.jpg?itok=EJCF9u2L)
Le Premier ministre affirme que le problème des drogues synthétiques est un problème mondial et Maurice n'est pas une exception. Pravind Jugnauth a fait cette déclaration à l'Assemblée nationale ce mardi 16 octobre lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l'opposition, axée sur le dossier de drogue.
Publicité
Selon Xavier-Luc Duval, la situation de la drogue depuis les dernières élections générales s’est empirée. Selon lui, Maurice est en état d’urgence.
Lui donnant la réplique, Pravind Jugnauth a affirmé que de 2005 à 2014, le précèdent gouvernement n’a rien fait pour lutter contre le trafic de drogue. «Nous, nous sommes en train de mettre de l’ordre», a-t-il fait ressortir.
Le leader de l'opposition est revenu à la charge en affirmant que le gouvernement ne peut se servir d’une commission d’enquête comme paravent. Le Premier ministre est lui catégorique : il est déterminé à combattre le fléau de la drogue et à prendre des actions contre ceux impliqués.
Pravind Juganuth a été évasif sur une des recommandations de la commission d'enquête sur la drogue : le démantèlement de la brigade antidrogue [Adsu].
Le Premier ministre a indiqué que l’Adsu a fait de nombreuses saisies de drogue et que s’il y a des brebis galeuses au sein de cette unité, des actions seront prises. Pravind Jugnauth a aussi promis que plusieurs mesures seraient prises et qu'il y aurait un plan de restructuration «quand le temps viendra», mais il précise cette décision devra être avalisée par le conseil des ministres. Et d’ajouter qu’il y a un comité qui travaille sur le rapport Lam Shan Leen.
Xavier-Luc Duval a aussi souligné que les deux radars au port ne seraient pas fonctionnels depuis un an déjà. Le leader de l’opposition a ensuite demandé au Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’il en était au courant. Le chef gouvernement a répondu que les radars sont en réparation.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !