Live News

Le Dr Farhad Aumeer : «Soyez très vigilants par rapport au Covaxin !»

Médecin consultant et député travailliste, Farhad Aumeer, insiste sur la prudence par rapport au vaccin Covaxin qui a commencé à être administré, ce lundi 22 mars, dans les centres de vaccination.

Publicité

Dans une vidéo, postée sur Facebook, le docteur précise qu’autant il a encouragé la population à faire confiance au Covishield, vaccin qui était utilisé jusqu’ici pour vacciner 100 000 personnes, autant il incite à la plus grande prudence par rapport au Covaxin. La raison étant que ce dernier est encore à la phase 3 des essais cliniques et n’a pas encore été approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé.

« Covaxin a fait des essais de phase 1 et 2 sur 1 000 personnes environ et les a passés convenablement, selon les informations publiées dans des publications internationales, telles que « The Lancet ». Mais il n’a pas encore passé la phase 3, qui comprend environ 26 000 participants. On attend les résultats », dit le Dr Aumeer.

De son point de vue, le gouvernement devrait mettre sur pied un comité scientifique composé d’experts, tels que des virologues, immunologistes, consultants en médecine interne et experts en santé publique, et comprenant aussi le Drug & Therapeutic Committee « pour savoir si le vaccin peut être administré à la population, sans prendre de risques démesurés ».

Pour l’instant, précise le Dr Aumeer, « on ne peut pas dire si les bénéfices dépassent les risques. Car on n’a pas suffisamment d’informations ».

Et de répéter : « Doit-on encourager la population à prendre un vaccin dont la phase 3 n’est pas encore terminée ? La réponse est non. On ne rejette pas le vaccin Covaxin, mais on doit attendre les résultats de la phase 3. Soyez très vigilants par rapport au Covaxin ! »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !