Le couloir aérien Maurice/Singapour/Kuala Lumpur maintenu

Photo d'illustration.

Le couloir aérien entre l’Afrique et l’Asie utilisant les aéroports de Maurice et de Singapour comme hubs, a été officiellement lancé le 14 mars 2016. Cela en vue de renforcer la connectivité aérienne entre l’Asie et l’Afrique avec Maurice comme porte d’entrée. Ivan Collendavelloo, Premier ministre par intérim, a révélé qu’à partir de mars 2016, trois vols hebdomadaires ont commencé à opérer sur la ligne Maurice/Singapour/Kuala Lumpur et retour.

En outre, depuis juillet 2017, un quatrième vol hebdomadaire a été ajouté sur une base saisonnière.  Une évaluation du couloir aérien entre Maurice et Singapour a été faite et c’est profitable, a révélé Ivan Collendavelloo. La capacité en sièges et les fréquences hebdomadaires ont toutes deux augmenté, passant de 11 % en 2017/2018 par rapport à l’année 2015/2016.

Air Mauritius revoit toutes les performances des trajets chaque trimestre, y compris l’itinéraire Maurice/Singapour/Kuala Lumpur, afin que des mesures appropriées soient prises. « Étant donné que la route est considérée comme viable, le corridor aérien entre Maurice et Singapour est maintenu », a expliqué le ministre.