Actualités

Le CEB prête Rs 267,4 millions à ses subsidiaires

ceb

CEB (Green Energy) Co Ltd et CEB (Fibernet) Co. Ltd peuvent compter sur la générosité du Central Electricity Board (CEB). Du 30 juin 2017 au 20 septembre, le CEB a prêté à ces deux compagnies une somme totale de Rs 267 339 623. Ces emprunts ont été accompagnés d’un moratoire de quatre ans pour les deux et la durée du remboursement est de 15 ans.

Publicité

Les deux compagnies ont vu le jour deux ans de cela et avaient alors provoqué la polémique, car ce faisant le CEB échappe au passage obligatoire du Central Procurement Board pour l’allocation de gros contrats.

À la CEB (Green Energy) Co. Ltd, le CEB a accordé une avance de Rs 37 339 623. Ce montant sera ensuite reconverti en emprunt sans intérêts. De cette somme, Rs 27 millions ont déjà été réservées pour trois projets, notamment deux fermes éoliennes de
2 MW à Henrietta et le projet de 100 kits solaires pour le Home Solar Projet et 1 000 kits pour les Petites et moyennes entreprises. Le reste de cet argent servira aux dépenses administratives de la compagnie, qui se situe dans les locaux du CEB.

Quant à CEB (Fibernet) Co. Ltd, on parle d’une avance de Rs 230 millions qui sera aussi reconvertie en emprunt. Cette fois-ci, un taux d’intérêt de 3,5 % sera imposé quand la compagnie commencera à rembourser après la quatrième année.

Rs 191,4 millions serviront à financer plusieurs projets. Parmi, le déploiement du réseau de câblage pour l’Internet qui sera proposé aux fournisseurs d’accès Internet ainsi que pour contribuer au financement du câble sous-marin à fibre optiques METISS. Rs 19 millions serviront à financer les dépenses administratives. Tout comme CEB (Green Energy) Co Ltd, CEB (Fibernet) Co Ltd se trouve aussi dans les locaux du CEB en attendant de trouver un autre espace.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !