Live News

L'après Batsirai : Retour en présentiel pour une partie des employés du privé

Praticabilité des routes et disponibilité des transports ont été parmi les facteurs pris en compte par les employeurs du secteur privé pour la reprise. Selon Pradeep Dursun, celle-ci s'est faite selon l'appréciation de l'employeur.

Publicité

Le mode opératoire pour assurer la continuité des opérations varient en fonction des entreprises. L'heure à laquelle l'avertissement cyclonique a été enlevé a-t-elle entravé l'organisation pour la reprise?  « Nous avons acquis de l'expérience concernant les intempéries. La météorologie n'est pas une science exacte et nous devons faire confiance à nos institutions », soutient Pradeep Dursun. Difficile néanmoins, pour le COO de Business Mauritius d'avancer le taux de présence dans le privé en ce jeudi 3 février. D'ailleurs la reprise n'a pas été d'actualité dans des secteurs comme la construction et l'agriculture. « Certains employeurs ont décidé de ne pas reprendre leur activité aujourd'hui. Cela démontre que travailler dans le privé est hétérogène et non homogène », a-t-il argué.


Par ailleurs, le nombre d'employés en poste est appelé à augmenter graduellement en ce jour. Cela dépendant des divers secteurs d'activités et des différents horaires de travail comme dans le BPO.

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !